Résistances & Alternatives : Forum Anti-Nucléaire

Filtre anti-pub

Afin de bloquer les encarts de pub envahissant les pages web
nous vous invitons à ajouter le module  Adblock à votre navigateur :

Lien pour Firefox
Lien pour Chrome
Lien pour Safari

Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

AGENDA DEMOSPHERE

Suivez-nous !


    Conférence La vie des victimes de la catastrophe de Fukushima

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 155
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Localisation : Ain

    Conférence La vie des victimes de la catastrophe de Fukushima

    Message  Admin le Sam 3 Nov - 9:36



    Kazuhiko Kobayashi, militant antinucléaire japonais fortement touché par la catastrophe de Fukushima, donnera une conférence au Fec de Strasbourg, vendredi 16 novembre. Il évoquera le mouvement de résistance au redémarrage des réacteurs, dénommé « Révolution des hortensias », témoignera de la vie des victimes directes de la contamination et présentera un projet citoyen de construction d’une clinique indépendante pour les malades de Fukushima.

    « Ces malades sont généralement soignés par des médecins corrompus. Les mères d’enfants malades sont déboutées de leurs demandes de prise en charge par ces médecins et risquent d’être soumises à un traitement de défaveur si elles persistent à vouloir soigner leurs enfants. L’État refuse de voir la vérité », estime Kazuhiko Kobayashi. Ce projet est présenté en anglais sur le site internet : www.clinic-fukushima.jp/english

    Y ALLER Conférence de Kazuhiko Kobayashi vendredi 16 novembre à 20 h, au Fec, 17 place Saint-Etienne à Strasbourg.

    Forum S’adapter ou disparaître

    La 4 e édition du Forum développement durable en Alsace, jeudi 15 novembre au Vaisseau à Strasbourg, se veut une plateforme d’échange entre les professionnels préoccupés par les enjeux économiques et environnementaux des mutations actuelles. Intitulé « S’adapter ou disparaître, et si la crise nous redonnait des couleurs ? », il comprendra trois axes : comprendre les enjeux grâce à un regard prospectif sur les ressources ; inverser les regards pour préparer le changement ; inventer le futur par l’expérimentation de nouveaux modèles économiques. Le forum comprendra des conférences et des ateliers, avec des intervenants d’horizons multiples.

    Il est organisé par Idée Alsace, en collaboration avec de nombreux partenaires institutionnels, économiques et associatifs. Prix d’entrée pour la journée : 70 € (15 € pour les étudiants et les chômeurs).

    SURFER Programme complet et inscriptions sur le site www.leforumdd.fr

      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 1:10