Résistances & Alternatives : Forum Anti-Nucléaire

Filtre anti-pub

Afin de bloquer les encarts de pub envahissant les pages web
nous vous invitons à ajouter le module  Adblock à votre navigateur :

Lien pour Firefox
Lien pour Chrome
Lien pour Safari

Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

AGENDA DEMOSPHERE

Suivez-nous !


    stages de formation à l'action directe non-violente et à la désobéissance civile

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 155
    Date d'inscription : 14/05/2012
    Localisation : Ain

    stages de formation à l'action directe non-violente et à la désobéissance civile

    Message  Admin le Ven 19 Oct - 9:27

    Stages proposés par les désobéissants :

    Nos stages de formation à l'action directe non-violente et à la désobéissance civile se tiennent en général sur deux jours.

    Ils s'adressent aux militants expérimentés comme aux militants débutants, et impliquent une adhésion à l'esprit du Manifeste des désobéissants.

    Ils associent approche théorique et exercices pratiques, mises en situation, techniques et bricolage destinés à permettre de mener à bien des actions directes non violentes.
    Les stages favorisent l'échange de savoirs et de pratiques, la réflexion par petits groupes, l'auto-formation et des modes de fonctionnement égalitaires et non-violents.
    Des ateliers "médias" et "juridiques" offrent aussi l'occasion de mieux comprendre comment rendre visibles nos luttes et mieux nous défendre contre la répression, voire utiliser celle-ci lorsqu'elle peut être utile. L'émergence de formateurs est encouragée. Les stages sont réservés aux personnes majeures (à partir de 18 ans).

    La participation aux frais est destinée à couvrir les frais tels que le transport des formateurs, la nourriture, l'hébergement et le fonctionnement du collectif. Les formateurs sont tous bénévoles. L'argent ne doit jamais être un obstacle à la participation à un stage : nos stages sont à prix libre pour les petits et sans revenus.


    Nous sommes en recherche permanente de lieux de stages gratuits ou peu chers. Ces lieux doivent pouvoir accueillir une vingtaine de personnes sur un week-end, disposer d'une grande salle au moins pour les ateliers, d'un espace vert un peu discret dans ou à l'extérieur mais proche de la propriété, et d'un coin cuisine. Le confort peut être rudimentaire. Si vous pouvez nous aider, contactez-nous !

    retrouvez plus de détails sur la page stages des désobéissants : http://www.desobeir.net/

    page du manifeste des désobéissants : http://www.desobeir.net/


      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 15:48